Mag-Afriksurseine-Mars-2024

CHRISTELLE NOAH AU RYTHME D’UNE LITTERATURE JEUNESSE

litterature christelle noah

Christelle Noah est une  jeune dame qui  mérite une attention particulière pour ses efforts à promouvoir la littérature camerounaise, tant sur le plan national qu’international. Elle est devenue une figure clé de la scène littéraire, parce qu’elle a intégré la littérature dans tous les aspects de sa vie. C’est presque chaque année qu’elle fait  des expositions  en rapport avec  l’écriture ou la lecture. On la voit  active à Yaoundé et à Douala ;  son engagement intellectuel est constant et dynamique. Son âme danse au rythme effréné de son ébullition créative et on peut dire, qu’elle est la muse de l’actualité littéraire. Actuellement, elle dirige une maison d’édition dénommée :  « les Éditions Éclosions », qui a récemment rejoint le groupe restreint d’éditeurs de manuels scolaires au Cameroun, se positionnant ainsi au cœur de la littérature pour la jeunesse.

En son sein, chaque livre, chaque page, devient un sanctuaire où foisonnent la création, l’échange, et les performances, embrasées par une quête insatiable du savoir, du plaisir de lire et du partage intellectuel. Sous sa houlette, cette pépinière d’imaginaire s’invite au sein de l’arène prestigieuse des éditeurs scolaires du Cameroun, avec pour ambition d’élever  la littérature jeunesse au rang de trésor national.  Il faut la suivre de très près et pourquoi pas l’accompagner,  car c’est depuis quelques années, que Christelle Noah s’est imposée comme une figure centrale dans le domaine. Son engagement pour la littérature jeunesse est  considérée au Cameroun  comme un élément essentiel du patrimoine documentaire de la nation.

Prendre en charge la culture de la jeunesse représente une responsabilité considérable, parce que cela nécessite une grande disponibilité et une  écoute, mais Christelle Noah reste infatigable, toujours prête à promouvoir le livre dans son pays, que ce soit par téléphone ou en personne. Aujourd’hui  reconnue pour son auto-estime et son intelligence, elle est également appréciée pour son intégrité et son travail acharné, ce qui lui vaut le respect de ses pairs. Ainsi, à travers elle, s’épanouit la littérature camerounaise, qui est désormais  portée par une visionnaire dont l’engagement sculpte l’avenir d’une jeunesse assoiffée de connaissances, témoin de l’impact indélébile d’une femme qui, armée de sa plume et de son cœur, écrit les pages d’un héritage merveilleux.

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut