Mag-Afriksurseine-Mars-2024

YUNUS A DAKAR : ATELIER SUR LES SERVICES FINANCIERS NUMERIQUES ET LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS EN AFRIQUE

YUNUS A DAKAR

Par Jéhu Ndoumi
LA COOPÉRATION ÉCONOMIQUE UNION EUROPÉENNE – UNION AFRICAINE CHOISIT LA STARTUP YUNUS SA COMME MARQUEUR PRAGMATIQUE ET LEADER STRATÉGIQUE POUR LES SERVICES FINANCIERS NUMÉRIQUES ET LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS EN AFRIQUE OUEST/CENTRE.

Atelier sur les Services Financiers Numériques et la Protection des Consommateurs, 13 et 14 décembre 2023, Dakar, Sénégal.*

Au nom du projet African Union-European Union Digital for Development Hub (AU-EU D4D Hub), la société Yunus SA a le plaisir d’être invitée à participer à un atelier organisé par Expertise France, en collaboration avec People Power Inclusion (PPI), sur les services financiers numériques. Cet atelier se tiendra les 13 et 14 décembre 2023 à l’Hôtel BOMA, Dakar, Sénégal.

*Contexte de l’Atelier : *

A travers l’organisation de cet atelier, le projet AU-EU D4D Hub souhaite aborder une question essentielle pour le développement économique et social de l’Afrique de l’Ouest et du Centre : l’inclusion financière numérique. En se concentrant spécifiquement sur le Sénégal et le Cameroun, deux pays pionniers en matière d’inclusion financière, l’événement vise à explorer les défis et opportunités uniques à chaque contexte. Cet atelier aura pour objectif d’amorcer une réflexion autour de cadres réglementaire robustes qui garantissent les droits et la sécurité des consommateurs, tout en encourageant l’innovation et le rôle du secteur privé dans le développement de services financiers numériques sécurisés, accessibles et profitables à tous, surtout aux groupes les plus vulnérables. Cette rencontre représente une opportunité essentielle pour les acteurs du secteur de collaborer à l’élaboration de politiques soutenant une innovation responsable et garantissant une protection efficace des consommateurs, tout en analysant les différences et similitudes entre les approches du Sénégal et du Cameroun, pour en tirer des enseignements pertinents.

*Objectifs *:

– Promouvoir l’échange d’expériences et de bonnes pratiques en matière de services financiers numériques et de protection des consommateurs.

– Encourager la collaboration entre les acteurs clés du secteur financier.

– Examiner l’impact des innovations sur les consommateurs et discuter des stratégies d’adaptation.

*Programme : *

L’atelier comprendra des sessions de présentation, des échanges interactifs et des groupes de travail thématiques. Des acteurs clés de l’inclusion financière de la région à l’instar de la StarTup Camerounaise en pleine croissance, Yunus SA, Opérateur leader en Afrique de l’Ouest et du Centre des services financiers Mobiles, seront présents pour partager leurs expériences et perspectives.

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut