Depuis samedi 25 novembre ce sont des jours sombres qui s’écoulent à Lyon, une journée où les rues pavées et les maisons sont silencieuses plus silencieuses que d’habitude. La ville de Lyon berceau de la culture « Rhônaise » et fière de ses traditions, est en deuil. Son maire bien-aimé, celui qui avait consacré une grande partie de sa vie à servir la communauté et à la rendre meilleure, a rendu son dernier souffle hier soir vers 21heures. La mort de l’ancien Maire de Lyon a plongé la ville dans une tristesse profonde. C’était un homme qui avait su gagner le cœur de ses administrés par sa simplicité, son dévouement et son amour pour la ville. Ses années passées à la tête de la municipalité avaient été marquées par un dévouement inlassable à l’amélioration de la qualité de vie de ses concitoyens.
Il avait travaillé sans relâche pour préserver le patrimoine culturel et architectural unique de Lyon -deuxième ville de la France- tout en modernisant la ville pour répondre aux besoins du 21e siècle. Dans les rues de Lyon depuis ce matin les visages étaient comme en berne, les églises ont sonné leurs cloches en un triste chœur. Des petits groupes se sont formés à la sortie de l’église, partageant des souvenirs de leur cher maire et évoquant les nombreuses contributions qu’il avait apportées à leur communauté. Bernard Colomb fut ministre de l’intérieur d’Emmanuel Macron lors de son premier quinquennat, il avait réussi à inspirer la paix dans le cœur des français. Sa vision de la France était celle d’une grande France, prospère, respectueuse de ses traditions et ouverte sur le monde.
Son héritage, est la paix retrouvée pendant son passage. La ville entière de Lyon s’est mobilisée pour lui rendre hommage. Je l’aimais je le trouvais doté d’une très grande personnalité. La mort du maire de Lyon est un rappel poignant de la fragilité de la vie et de l’importance de célébrer ceux qui ont consacré leur temps et leur énergie à rendre notre monde meilleur. Son héritage perdurera dans le cœur de chaque français et au delà et sa mémoire continuera à inspirer la ville de Lyon à poursuivre sa quête d’excellence, de préservation de son histoire et de prospérité pour les générations futures.